|
Le 10/04/06, grand jour du retour du babat. Il va à la courde, chez Remi.
On arrive à destination, habille le gros.
Messieur ne veux pas embarquer, mais au bout d'une demi heure de patience et de fermeté melangé, messieur monte et nous voila partie.
Premier Km catastrophique, il tape comme un fou au moindre virage, semble vraiment paniquer. On ouvre la fenetre et lui parle (je sais pas si il entendait)
Puis au bout de quelque kilometre il se calme et voyage très bien, on ne l'entend plus. Il à du comprendre que finallement on ne roulais pas comme des brutes et c'est calmé de lui même.
Arrivé à la maison, on ouvre le van, il se jete litteralement dehors j'ai pas le temps de suivre le mouvement, la longe me glisse dans les mains, ouille, je tiens quand même mais le mousqueton lache.
Bon pas grave on est dans l'enceinte du club il n'ira pas bien loin.
Dailleur en bon cheval conciencieux il file droit à la carrière, ou il est accueilli par les potes du pré adjacent.
Messieur sent les juments et fait le beau, ça ronfle, se cabre etc. Le responsable crois qu'il est entier On le laisse faire qq tour de carrière tranquil, histoire de se defouler et je vais recuperer ma bete sauvage. (avec une nouvelle longe lol)
Aucun respect en main, je leve la main droite, c'est un code qu'on avait entre nous qui voulais dire, "reste à ta place" et la il leve la tête comme si j'allais le frapper....etrange
On enleve les protec, on met la couverture. Mon copain regarde la crinière, pleine de tiques, faudra s'occuper de ça demain...
Toujours blesser au boulet, on soignera ça demain aussi....
Belle marque de poil blanc au garrot
Pied sec de chez sec, bon coup de graisse pour demain aussi.
On le laisse tranquil pour ce soir et l'enmenne à son pré, entouré de haie pour limité les risques d'evasion de mon cheval fou.
Il heni pour appeller les juments d'en face. Puis semble se clamer et viens manger le foin qu'on lui avait mis.
Le reponsable m'invite à boire un verre donc on file au club house.
En repartant je retourne faire un tour au pré, il viens m'accueillir au trot caresse et je repars.
J'espère que la nuit c'est bien passée.
Posté le
:
13 avril 2006
|