|
Entrez
-Bonjours Maxime commence Carole tu as quelques minutes?
-Mais pour écouter mes meilleures cavalières j'ai toujours du temps répond gentiment Max
Nous nous posons sur une chaise en face du bureau.
-Voilà commence mon amie je suis enfin nous sommes venue pour vous parler de Princesse
Il commence à froncer les sourcils l'air soucieux
-N'en dis pas plus, je suis certain que tu veux me parler des traces de dents sur la porte du box et de sa perte d'appétit.
Je hoche la tête
-Je ne sais plus quoi faire pour Princesse, la vétérinaire doit passer demain après midi.
-Caro avait pensé la monter un peu en ballade pour lui changer les idées.
L'air soucieux de Maxime se transforme en un grand sourire.
-Excellente idée les filles, ça lui fera beaucoup de bien.
-Au fait, enchaîne Caro vous avez des nouvelles au sujet de Maeva?
-Toujours pas mais elle va mieux, je pense qu'il faudrait prendre un peu de recul sur cette histoire.
-Tu es certain?
-Oui pour l'instant il n'y a pas de signe alarmant, son cheval a pu être effrayé par un corbeau.
Nous prenons congé de Maxime, alors que j'attrapais la selle d'Horizon, je sentis un regard posé sur moi, je me retourne.
-Salut
C'est une fille qui me parle, elle parait toute timide et un peu perdue, ses cheveux brun miel retombent le long de ses épaules en fines boucles, ses yeux marrons clair m'observe gentiment, elle porte une culotte de cheval usagée, ce qui montre que ce n'est pas une débutante, un long tee shirt bleu foncé descend jusqu'à ses hanches ,je ne lui donnerais pas plus de 14 ans. Elle serrait contre elle un petit sac à dos.
-Oui?
-Excuse moi tu pourrais me dire ou est le box de Titus?
-Tu es nouvelle ici? je lui demande en reposant la selle
-Oui je m'appelle Katia, j'ai 13 ans, je viens d'emménager ici et mes parents m'on inscrite au club, je monte depuis 5 ans? Je suis allée voir le moniteur qui m'a conseillé Titus.
-Ils ne t'on pas accompagnée pour ton premier jours?
Elle baisse les yeux et remet une mèche derrière ses oreilles, visiblement gênée. J'ai l'impression d'avoir touché un point faible. Cette fille me paraissait bien mystérieuse
-Tu as des frères ou sœurs?
-Non, mais j'aurais tant aimé
Elle m'attendrie cette petite toute menue, toute mignonne
-Je connais personne ici, tu veux bien rester avec moi? me demande elle d'un regard suppliant
-Tu sais je n'ai jamais rejeté personne, sauf exception, aller vient jte prend sous mon aile.
Katia, se jette dans mes bras, bien que je ne la connaisse que depuis quelques minutes, j'ai l'impression de l'avoir toujours connue. Son petit corps tout chaud se niche contre le miens.
-Merci
-A partir de maintenant je ne te lâche pas ma ptite, viens je vais te présenter mon aile et ensuite on t'aidera à seller Titus.
Sa petite paume dans la mienne , elle sautillant à mes cotés nous partons avertir Caro.
Posté le
:
28 mai 2007
|